Kona's familly

Ce titre, limite pour signifier que ces vtt commencent à se montrer bien nombreux ! Mais comme ils sont superbes, on leur pardonne. ;o) Hilario

Commentaires de Peter pan : Potes & spot.

Pour faire plaisir à K2fly, j'immortalise cette expression dans le titre de mon message. Ce n'est pas un copyright ;-) Ils étaient presque tous là... sauf Olive, pour qui nous avions préparé cette sortie. Il a dû avoir de bonnes raisons de ne pas être venu (il a intérêt ;-). Peut-être a-t-il eu peur des free rideux de 'Bleau ? Peut-être était-il un pur crosseux sans que nous le sachions ? La bonne blague ;-)

[NDLR : j'espère que Mozart n'avait pas trop mis la pression, que le dîner du vendredi n'était pas trop copieux, enfin que les solidays ne l'ont pas épuisé, sinon, ce serait des prétextes bien futiles pour rater une telle sortie. :o) ]

Olive a peut-être eu raison de se faire porter pâle... il y eut du sport ! Dans quel état David et Manu, nos "guest stars" du jour, ont-ils mis notre parcours fétiche ?! Habituellement (maintenant), on se fait nos p'tits rochers à la pépère. Du moins, j'ai pris l'habitude de passer les marches et les castagnes de façon standard : dans le lit, au fond, dans la "trajectoire", dans la "combe". Que nenni ! David, surtout, avait la patate et a montré la voie dans les airs ! Sur les crêtes des rochers. Le premier 90 : allez ! Sur la crête. Facile. La "marque", rendue plus aisée par l'enlèvement d'un cailloux pointu, par un éminent membre du SPADS : on se la fait en troisième marches ! Le deuxième 90 : zou ! On l'efface et on se tape un rocher de plus d'un mètre de haut en trialisant ! L'arrière tape fort à la retombée. Le "final" est avalé par David tranquille, Manu passe et moi derrière. Mais ce n'est pas suffisant ! Le 90 qui suit est plus sympa en crête. J'échouerai de peu - la roue arrière ne veut pas monter, le p'tit coup de cul manquant -. Pas nos stars... qui vont nous dégoûter un poil, il faut le dire. N'est-ce pas MOzart ? Sur cette portion de GR11, je me paierai le luxe d'un soleil tapageur. Sans gravité (deux mini pizzas). Plus tard, sur le TMF, David nous gratifiera de montées héroïques : là où le raidillon est terrible, il sautille, se replace, et repart, comme si de rien n'était. Boarf ! Le saut des racines (la Tof) verra quelques embardées... et une superbe tôle de Manu, dont l'appel fut tel qu'il arriva en travers. Quelques pizzas.

[NDLR : Une roue voilée que maître cater a remis en place sous les yeux ébahis du professionnel averti qu'est David.]

Juste avant, David et Manu feront le show sur une petite descente, faisant mumuse en sautant un beau p'tit rocher en forme de pont d'envol. Petit mais tendre ;-)
Malheureusement, le temps va se gâter, la pluie va tomber et moi avec ! Sur la platière, où David continue sa démonstration de montées et descentes de rochers, MOzart et moi, devant, boudons. Alors on se la pète avec des rocher de... 10 cm de hauteur. "Ouh làààà ! Duuuur !" et celle là "Ouaaarf ! terrrrrible !". De vrais gamins ! Jusqu'à un rocher beaucoup plus haut (30 cm), bien mouillé, qui me fera chuter violemment sur mon poignet encore malade. Ouille ! Se faire mal là dessus, quelle connerie ! C'est souvent comme ça :-( La cascade finale est déjà là et on ne fait pas les fiers. Les rochers sont très humides. Manu essaye d'imaginer un chemin pour la tracer d'en haut (jamais réalisée). Mais ce n'est pas le bon jour. Alors on se contente de la fin. Pas moi. Un peu mal, un peu échaudé et les vacances en vue, je déclare forfait, comme bon nombre de mes camarades devant ces pierres hostiles. David et Manu s'en moquent et terminent le show, comme il se doit quand on est des bons ;-) Merci à Hilario, Helium, DOM, Thib', David, Manu, MOzart et son pote, pour la dernière sortie francilienne avant les vacances. On se retape ça à la rentrée. J'espère n'avoir pas cassé mon casque (sur les pentes des Alpes ou des Pyrénées) d'ici là. La cascade n'a qu'à bien se tenir. On y sera ! Je vais m'la faire, c'est sûr ;-)
Pierre @Vtt [ http://www.atvtt.com ]

Fontainebleau sous la pluie
Peter qui découvre une autre façon d'aborder les rochers, par le haut, sur l'arrête.
Fontainebleau sous la pluie
Le "vtt à tout faire" de Manu. Selon son expression. Un bien beau vélo, ma foi.
Fontainebleau sous la pluie
Hélium qui découvre son nouveau stinky.
Fontainebleau sous la pluie
Manu au passage. A force de chercher les gros plans, je coupe les têtes.
Fontainebleau sous la pluie
Mozart, sur cette même dalle qui commence par une petite roche à sauter.
Fontainebleau sous la pluie
Manu et David avec leur regard de trialistes, envisagent une autre voie.
Fontainebleau sous la pluie
Thibault attend les suivants, pendant que Manu estime la largeur du vide.
Fontainebleau sous la pluie
Peter Pan amorce un superbe OTB (soleil) Pour les non comprenants, Over The Bar, par-dessus le guidon in French.
Fontainebleau sous la pluie
Pas peu fier de son superbe passage le Kona Chute's boy.
Fontainebleau sous la pluie
Peter Pan sur la nouvelle grosse marche.
Fontainebleau sous la pluie
David au départ avec Peter Pan qui le surveille.
Fontainebleau sous la pluie
Impressionnante, peux nombreux seront les enthousiastes. Chapeau bas messieurs.

[ Accueil ] [Index Suivant >>]

Index 1 sur 3